3 jours à Lagos, que voir

Ouest de l'Algarve: à la découverte d'un lieu historique et caractéristique, avec des plages, des excursions en bateau et une magnifique excursion pour observer les dauphins!

Me voici, récemment revenue de mes vacances d'été, malheureusement déjà finies.
Cette année, nous avons choisi le Portugal, en fait nous avons décidé de faire une belle visite au départ de Porto et ses environs, puis en descendant Algarve monter enfin vers Lisbonne.

Lagos, ouest de l'Algarve

C'est précisément l'Algarve dont je veux vous parler, et plus précisément Lagos, une ville pittoresque et historique située dans l'ouest de l'Algarve.

Elle se caractérise par une forte tradition maritime associée à un paysage côtier à couper le souffle, en fait, elle est considérée comme l'une des destinations les plus choisies de la région.

Jour 1. Les plages les plus célèbres

Nous avons séjourné à Lagos 3 jours complets, nous sommes arrivés de Porto en train et le premier jour nous nous sommes consacrés un peu à la découverte de ce nouveau lieu.
Lors de ce premier jour, nous avons décidé d'explorer certains des plages les plus célèbres de la zone, comme Praia de Dona Ana, la Praia de Porto de Mos et enfin Meia Praia: que puis-je dire, ce sont d'immenses plages de sable, avec un océan spectaculaire, des eaux cristallines et évidemment assez froides, en fait je n'ai moi-même pas eu le courage d'entrer dans l'eau sinon de me mouiller un peu les jambes.

3 jours à Lagos, que voir

Ce qui m'a le plus surpris à propos de ces plages, en plus de l'immensité qui permet beaucoup d'intimité contrairement à de nombreuses plages italiennes auxquelles j'étais habitué, c'est sans aucun doute le climat, car il y a beaucoup de soleil mais aussi beaucoup de vent donc vous bronzez sans souffrir de la chaleur.

Notre premier jour s'est donc passé entre soleil et détente, tandis qu'à partir du deuxième jour nous avons décidé de nous consacrer à certains escursione, car il y en a vraiment beaucoup dans ce domaine.

Jour 2. Excursions

Notre premier choix était leexcursion en catamaran pour repérer les dauphins: c'était ma première fois sur un bateau dans l'océan et c'était tout simplement spécial, nous avons parcouru beaucoup de kilomètres vers le grand océan, une balade d'environ une heure et demie accompagnée d'un biologiste qui nous a expliqué beaucoup de choses sur ces mammifères fantastiques, et voir les dauphins libres nager tout autour de nous était une sensation indescriptible.

Nous avons ensuite passé le reste de la journée à nous détendre sur la plage.

Jour 3. Excursion à Ponta da Piedade

Notre dernier jour au lieu de cela, nous avons commencé par un voyage en très petit bateau avec direction Ponta da Piedade, une série de falaises toujours exposées aux agents atmosphériques et caractérisées par des grottes, des arches et des baies spectaculaires, considérées comme la plus belle particularité de l'Algarve, notre guide était vraiment sympa et nous a raconté quelques anecdotes sur ces magnifiques grottes.

3 jours à Lagos, que voir

Je n'ai répertorié que les deux excursions que nous avons personnellement choisies, mais il y en a beaucoup d'autres, comme visite des grottes en kayak, ou le Excursion de 6 heures en bateau à Sagres, ou la excursion en bateau pour la pêcheEn bref, Lagos est un endroit qui offre vraiment beaucoup en termes de tourisme et d'expérience.

Pour conclure, si vous aimez la nature, la mer et même une petite aventure, Lagos est votre place, vous devez absolument la visiter car je vous assure que vous ne vous en sortirez pas de la tête, j'espère moi-même pouvoir revenir bientôt !