Zhujiajiao, Shanghai, le village sur l'eau

Dans mes jours un Shanghai J'ai également décidé de faire un voyage hors de la ville. Moitié: Zhujiajiao, l'une des villes sur l'eau, c'est la plus proche de Shanghai 47km, et est constitué comme un petit village qui s'élève sur l'eau, avec les canaux caractéristiques et les anciens ponts de l'ère Ming.

Il existe plusieurs façons de aller au village: trains, bus et taxis. J'ai d'abord voulu utiliser le mode bus, puis je suis allé à la station de métro Shanghai Stadium où je savais que les bus partaient. Le billet pour ce bus comprend l'entrée de la ville et de nombreuses attractions du même, y compris: des temples, des jardins, des galeries, un musée et une promenade en bateau. Cependant, à cause de la pluie et de divers retards, j'ai été obligé d'opter pour un taxi. Evidemment, même cette opération n'a pas été très facile car je n'avais pas le nom de la ville écrit en chinois mandarin, il fallait donc trouver un chauffeur de taxi capable de déchiffrer notre destination à travers l'écriture et les images occidentales. Après avoir interrogé des chauffeurs de taxi sans résultat, j'en ai trouvé un qui voulait analyser l'écriture plus en profondeur et, au bout de 5 minutes, décrété d'un geste de la main qui nous invitait à monter, mais avec une expression peu convaincue, que il avait compris où nous voulions aller. Évidemment, nous avons pris conscience que nous avions 50% de chances de nous retrouver dans un endroit aléatoire mais à ce moment-là, cela n'avait pas d'importance, nous voulions faire un tour en voiture sous la pluie. Ma mère et moi à l'arrière, mon père devant, fixant le chauffeur de taxi avec une confiance plus ou moins nulle et avec le visage occidental typique qui est confronté pour la première fois à la coutume chinoise de crache à plusieurs reprises par la fenêtre. Et ici tout le monde le fait. Même les 25 ans en talons aiguilles crachent par terre. Je ne voudrais pas critiquer mais je pense qu’un Européen ne s’habitue jamais à cette coutume. Puis, absurdement, ils considèrent que se moucher en public est discrètement impoli. Et j'avais prévenu mes parents à ce sujet, alors, à des moments alternatifs, ils ont décidé de se moucher le nez en signe de protestation lorsqu'ils ont été trop témoins de la coutume chinoise.

Dans le métro, j'ai remarqué le panneau "Pas de crachats»Et le fait qu'un signe soit nécessaire signifie que la coutume y arriverait également. Mais je m'égare ... Incroyablement, après une demi-heure de voyage, je vois mon père donner au chauffeur de taxi une tape sur l'épaule et l'acclamer parce qu'un panneau apparaît, écrit en occidental, avec le nom de la ville. C'est fait, nous sommes vraiment arrivés. Nous payons le taxi. Un peu plus de 20 € en trois pour plus d'une demi-heure. Pour accéder à la ville il faut payer un ticket, de 3 à 8 € selon le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter dans le village. Le village typique est très agréable bien que super structuré et bondé pour les touristes. Il pleut à peine quand nous arrivons et nous commençons à pénétrer dans les ruelles, les ponts et les marchés.

Sur les marchés alimentaires, je trouve cette odeur hallucinante que j'avais déjà sentie dans la vieille ville et qui appartient à un nourriture que je n'ai pas encore compris ce que c'est. Au fur et à mesure que nous tournons, il commence à pleuvoir de plus en plus et mes pieds, rentrés dans mes bottes qui ne supportent apparemment pas l'eau, sont bien trempés. Nous déambulons, visitons le Temple dans le déluge, et enfin nous nous glissons dans un très joli bar un peu en dehors du centre pour boire du thé. Nous avons également eu le voyage en bateau des canaux inclus dans le billet mais le faire équivaudrait à sauter dans la rivière, étant donné la pluie, nous sommes donc passés. Les lieux à visiter suffisent pour passer la journée et laisser le temps de s'arrêter pour déjeuner pendant plus d'une heure.

Dans Zhujiajiao il y a rues touristiques avec pubs, bars et boutiques d'art, certaines attractions et rues principalement résidentielles. À l'extrémité nord de l'ancien quartier de la rue Xijing, il y a un jardin appelé Kezhi (kèzhí) Yuan. cela signifie apprendre à planter. Il y a une salle principale, un jardin et une colline artificielle. Il y a aussi un bâtiment de cinq étages. Le jardin date de 1912. Il y a quelques bâtiments anciens dans ce domaine. Dans la rue Xihu, il y a un bureau de poste de la dynastie Qing. Dieux 36 ponts, l'une des principales attractions est le Pont de Fangsheng environ 70 mètres de long. Le pont repose sur cinq arches et mesure 5,8 mètres de haut. Il a été construit en 1812. On dit qu'il s'agit du plus grand pont de pierre de Shanghai. Une des façons d'aller voir les ponts est de s'y rendre en bateau. Il y a des petits bateaux qui peuvent accueillir cinq personnes robustes ou six personnes minces. Le billet coûte environ 80RMB ou 10 €.