Week-end sur le lac de Garde : Sirmione

Cela faisait longtemps que je prévoyais une escapade romantique avec mon amour et voici enfin l'occasion, un weekend tout pour nous un Sirmione.

Nous avions réservé une chambre à l'hôtel villa rosa, pas très loin du centre historique.

Nous arrivons le matin vers 9h, nous laissons la voiture sur le parking de l'hĂ´tel et nous partons visiter la ville.

L'impact avec Sirmione est très favorable, il y a beaucoup de touristes et de choses à voir, on plonge immédiatement dans la visite du centre historique.

Sirmione est une ville bâtie sur la pointe d'une péninsule étroite qui s'étend vers le centre de la lac de garde et presque partout des vues magnifiques sur le lac s'ouvrent, parfois soudainement, et nous avons également été favorisés par un temps merveilleux.

Nous prenons le train qui nous amènera à grottes de catulle, les vestiges d'une ancienne villa romaine sur le promontoire éloigné ; c'est vraiment très agréable de se promener dans cet endroit, la vue est incroyable et on prend beaucoup de photos, on sort à l'heure du déjeuner et, en attendant l'arrivée du train qui nous ramènera au centre, nous mangeons un plat froid dans un bar voisin.

Lac de Garde où bien manger et dépenser peu

Nous terminons la visite de Sirmione par un saut au Château Scaligero et une très bonne salade de fruits achetée dans un kiosque près des portes du centre historique.

Nous retournons à contrecœur à notre hôtel pour prendre la voiture qui nous conduira à la deuxième étape de notre voyage : le Parc de sécurité.

Week-end sur le lac de Garde Sirmione

Le parc est tout simplement magnifique c'est vraiment romantique de se promener dans les allées colorées de cet immense " jardin“, Pour mieux le visiter nous louons une voiture électrique afin de pouvoir profiter de chaque recoin de ce petit paradis sans nous fatiguer.

Le soir, fatigués nous retournons à l'hôtel, pour le dîner nous demandons conseil, cependant il n'y a que l'embarras du choix il suffit de traverser la rue et il y a quelques restaurants sans même avoir à prendre la voiture, on choisit naturellement le une avec la terrasse surplombant le lac et on nous sert un délicieux dîner aux chandelles.

Le lendemain, après un petit déjeuner abandonné, nous décidons de passer toute la journée à parc thermal de garde, c'est divinement une journée merveilleuse et je vous assure qu'elle est extrêmement relaxante.

Week-end sur le lac de Garde Sirmione

17 Nous passons notre journée pratiquement toujours immergés dans ces lacs où l'eau est constamment à une température de 37 degrés, entre petites cascades et tourbillons disséminés un peu partout, mangeant un sandwich en vitesse au bar du Parc pour profiter au maximum de ces délices .

Le soir, après avoir repoussé au maximum le départ, nous montons dans la voiture et, satisfaits, nous rentrons à Gênes.