Le premier voyage en trois en Toscane

Que se passe-t-il lorsque deux voyageurs après avoir traversé le Vietnam, la Bolivie et avoir vu les aurores boréales font un voyage en Toscane? Il arrive que le voyage de deux soit devenu un voyage de trois. Les conseils de Giulia et l'histoire de son premier voyage avec un enfant.

Ma cousine est une blogueuse de voyage et quand je reviens de vacances, je pense toujours à lui écrire quelques lignes pour lui dire comment cela s'est passé, alors peut-être qu'elle peut être utile compte tenu de son travail. J'y ai pensé quand je suis rentré du Vietnam, quand je suis revenu de Bolivie et aussi quand al Cercle polaire j'ai vu les aurores boréales. Je ne lui ai jamais écrit, jamais. Cette fois, cependant, j'ai décidé de le faire, car le voyage de cette année était le plus intense, le plus incroyable, celui qui nous a emmenés le plus loin. Nous sommes allés en Toscane.

Non, je ne suis pas fou, c'était vraiment un voyage avec toutes les majuscules, imprévisible et aventureux comme personne d'autre ne l'avait jamais été ... C'était notre premier voyage en trois, et excusez-moi mais ce n'est pas un peu Alors ... Chaque voyage commence à partir de la veille, toujours. Les dernières choses dans la valise, dîner avec un peu de vin, dormir plein de rêves et d'attentes. Encore une fois, tout commence la veille avec un happy hour sans précédent; nous n'avons rien dormi (nous ne nous soucions pas du réveillon du Nouvel An), nous avons chanté pendant des heures et des heures (berceuses continues), buvions et mangions jusqu'à épuisement (lait, lait et plus de lait comme s'il pleuvait du lait), et contemplions avec le allumer et éteindre ce tout nouveau fils qui était si beau que nous ne pensions pas qu'il était possible de sortir.

Résultat, ma première crise narcoleptique après seulement une heure de départ! Et c'est vraiment une première mondiale. Départ sans horaire, le petit Hector décide sans rémission. Puis tout droit vers l'autoroute, nous l'avons pris à Fano et comme je l'ai dit, nous n'étions pas encore arrivés à Rimini que je dormais déjà. Peu importe, le pilote est un dur à cuire (pas pour rien j'ai eu un bébé) et on avance à toute vitesse ... ou du moins on essaie car le trafic est complètement encombré par les accidents, les travaux, les ralentissements et les tétées, que si au lieu d'être dans la voiture vers la Toscane nous étions en avion, nous serions certainement arrivés en Asie ou aux alentours.

Le premier voyage en trois en Toscane

Quoi qu'il en soit, le Pupo n'a même pas un mois, il dort avec bonheur et quand il se réveille, il veut manger, alors nous nous arrêtons, lui faisons plaisir et le changeons, et puis nous sommes prêts à nouveau que même pas la Ferrari l'arrêt au stand est si efficace et rapide! Premier arrêt Altopascio. La ville n'est pas trop remarquable, agréable mais semblable à beaucoup d'autres; le lieu est cependant vraiment stratégique, à deux pas de l'autoroute et à une courte distance de Lucques, Pise et Pistoia. Nous avons choisi leHôtel Cavalieri del Tau, propre, spacieux, avec restaurant et excellente cuisine, personnel infiniment gentil et impeccable. La chambre qui nous est attribuée est spacieuse et notre super fauteuil roulant nous convient parfaitement. Il y a aussi un ascenseur qui, compte tenu de nos conditions de voyage, fait vraiment la différence. Pour le début d'après-midi nous choisissons Lucca.

Charmante vieille ville pleine de touristes étrangers, même s'ils sont le véritable fleuron les murs et leur promenade autour de la ville entourée de parcs verdoyants et de prairies, où les habitants affluent pour faire du jogging (et enfin on entend parler de la Toscane). Ils sont tellement beaux et colorés à regarder qu'on a une infinie envie de courir aussi… mais ensuite on prend une glace et on se couche dans un pré, et l'envie de courir va bien. Nourrir, regarder sur le téléphone portable les Européens de la baignade, de la détente puis retour à l'hôtel. Le lendemain matin c'est au tour de Pise.

Piazza dei Miracoli pour sa beauté, c'est vraiment trop trop de monde, pour entrer partout où vous avez besoin d'un billet ... évidemment, nous abandonnons et partons. Pour nous, le vrai miracle est la promenade tranquille dans les rues du centre, presque complètement maltraitées par ceux qui passent par ici. L'après-midi où tu vas Pistoia. Pour se garer entre rues à sens unique et navigateur fou on perd une bonne demi-heure, puis on arrive au centre. Pistoia est également très belle, mais nous sommes fascinés par la possibilité de visiter le métro puis nous nous approchons de l'hôpital de Ceppo pour commencer la visite. La structure, certes belle, est entièrement recouverte d'échafaudages pour les rénovations, le regard laisse donc à désirer.

Le premier voyage en trois en Toscane

La visite guidée, qui dure environ une heure, commence à XNUMXh, on arrive à XNUMXhXNUMX et on ne trouve même pas la billetterie (qui est mise en place quelques minutes avant le départ), il n'y a pas une âme autour pour demandez, et Ettorino donne les premiers signaux d'alarme. Bien sûr, pour commencer ce n'est pas exactement le meilleur ... mais n'abandonnons pas! Au bon moment, le guide et un petit groupe de personnes arrivent. La visite commence à partir dele plus petit amphithéâtre anatomique du monde (vraiment intéressant) et continue ensuite vers les souterrains qui ne sont rien d'autre que l'ancien lit du ruisseau Brana ... le guide est bon, l'endroit suggestif, mais nous nous attendions certainement à quelque chose de plus, même si peut-être nous sommes un peu distraits d'Ettore qui en attendant réclame sa ration de lait, ce qui pour lui au-dessus ou en dessous du sol ne fait vraiment aucune différence ... Le lendemain nous partons, changeons d'hôtel et partons Florence. Le billet pour la visite du métro, cependant, comprenait une réduction pour un autre musée, un abri anti-bombardement dans le nord de la région, nous décidons que nous sommes intéressés et ensuite nous changeons l'itinéraire pour San Marcello Pistoiese. Le trajet est magnifique, entre montagnes et verts intenses, la route n'est pas très fréquentée et il y a aussi un beau soleil.

le musée SMI il est en Campo Tizzoro à quelques kilomètres de la ville. Pour la visite guidée, nous sommes tous les trois avec Ettorino immédiatement réveillé et assis dans ses bras sur l'orchestre, et un couple de Ferrare… peu mais bien! Le guide est vraiment très bon et ressemble vaguement à Luigi Lo Cascio. Les salles du musée sont aménagées à l'intérieur de l'ancienne usine de la Société métallurgique italienne, une usine de munitions de petit calibre active depuis le début du XXe siècle.

Après le parcours intéressant et curieux à travers les machines, les balles et divers objets, la visite se poursuit en bas, dans les abris construits en 1937 pour protéger les ouvriers et leurs familles de la guerre. En descendant les escaliers, la température baisse également, nous arrivons à un profondeur de 20 mètres, les cachettes font environ 2 kilomètres de long et entièrement creusées dans la roche, les ordres de comportement en cas d'attaque aérienne sont inscrits dans les murs gris: on ne peut pas cracher (à cause de la tuberculose) et il est conseillé de s'asseoir sans fumer et éventuellement être silencieux pour économiser de l'oxygène. Dans les niches le département dédié aux pansements et équipement anti-gaz. C'est un plongeon dans l'histoire récente, vivant et plein, définitivement recommandé et très très intéressant, ça valait le coup!

Le voyage continue et nous arrivons à Florence, deux nuits à l'hôtel Turist House très proche de la Piazza Santa Maria Novella centrale. Très bien situé et beaux meubles et chambres, vraiment bon prix, le seul inconvénient est que l'ascenseur est manquant et aussi pour se rendre à la réception, nous devons monter un long escalier ... bref, pas exactement l'hébergement idéal pour ceux qui comme nous ont un fauteuil roulant à la remorque, mais armé de patience, de force et de mal de dos vous montez et ça se résume au besoin sans trop se plaindre!

Le premier voyage en trois en Toscane
    Florence est une ville enchantée que les mots ne peuvent dire, alors je dirai simplement que notre bébé a un penchant pour les collations avec vue et que nous avons expérimenté l'allaitement partout: devant Palazzo Pitti, La Galerie des Offices (également équipé d'une cabine à langer très confortable), et sous le David (clairement l'original au Musée de l'Académie, qu'Ettore n'a certainement pas pris la peine de copier sur la Piazza della Signoria). Si vous passez par Florence, cependant, au-delà des musées et des œuvres d'art, une petite sieste mérite, et le mérite vraiment, un petit glacier derrière le Duomo.

"Depuis Edoardo», C'est comme ça que ça s'appelle, tu manges un glace bio difficile d'oublier avec une délicieuse gaufre du cornet cuite et tournée à la main sur place! Après Florence, les vacances s'épuisent, avec la bouche encore sale de glace, nous arrivons à San Gimignano plein de tours et surtout de touristes, pour finir dans Volterra. Ici, nous restons au Hôtel Antica Badia, également sans ascenseur mais avec des chambres au rez-de-chaussée, et c'est vraiment un soulagement! Le propriétaire est très gentil et le petit déjeuner est super copieux (nous mangeons en bas, et je ne vous dirai pas notre visage quand nous verrons encore des escaliers! Ne vous inquiétez pas cependant, vous pouvez aussi aller de l'extérieur et il y a un toboggan! pour une fois on peut éviter toutes les barrières architecturales! Et ce n'est pas une mince affaire).

Bon, après une soirée médiévale tranquille dans les rues de la ville, il est temps de rentrer chez soi, il a aussi commencé à pleuvoir! Ettorino est un ange et dort paisiblement, nous sommes rassasiés, rassasiés et heureux… La nôtre premier voyage en trois... certes, ce n'était peut-être pas intercontinental, mais le profond sentiment d'immobilité qui monte lentement de l'estomac ne nous a jamais rendus aussi extatiques de retour d'un voyage ... ce sera parce que c'était un été spécial, car pour une fois la pluie ou le soleil, le vent ou la neige n'ont pas changé notre bonne humeur, ou peut-être et plus probablement parce que trois personnes voyagent toujours à travers le monde.Nous souhaitons que vous ne vous arrêtiez à rien, et nous espérons que ces quelques lignes pourront vous apporter des conseils.

ajouter un commentaire de Le premier voyage en trois en Toscane