24 heures Ă  Prague avec des amis

Week-end de détente et de divertissement dans la capitale de la République tchèque: entre apéritifs, dîners, cocktails sur la rivière et visite de la vieille ville.

Je n'étais jamais allé Praga premier mai 2019 et j'en suis littéralement tombé amoureux.

Capitale de la République tchèque et traversée par la rivière Vltava, je pense pouvoir dire que Prague est l'une des villes les plus fascinantes d'Europe. Pleine d'histoire et de beautés anciennes mais aussi, de façon inattendue pour moi, contemporaine et avec mille activités dédiées aux jeunes.

Prague entre amis

Moi et trois amis dans la trentaine l'avons choisi comme destination pour un week-end de détente et discuter, pratiquement au hasard, en sélectionnant le Vol le moins cher Ryanair au départ de Bologne.

Nous avons quitté Bologne un samedi matin, en arrivant dans la capitale tchèque pour l'heure du déjeuner. Nous avons pris un transfert vers le centre-ville organisé par la résidence dans laquelle nous logions, en un peu moins d'une demi-heure nous étions à Prague, sous un soleil splendide.

OĂą dormir

Si vous voulez un endroit très central, accueillant, bien meublé et à un prix avantageux, je vous recommande La maison d'art, est situé à deux pas du magnifique pont Charles, qui avec ses statues a inspiré de nombreuses légendes de la ville et de là, vous pouvez rejoindre presque tous les petits endroits à pied.

Une fois installés, nous sommes immédiatement sortis pour le déjeuner, en direction de la charmante place centrale de la vieille ville. Ici vous trouverez le très célèbre Montre astronomique, la Église de Tyn et le bâtiment de la mairie.

Que manger

Ici, nous avons déjeuné sur les tables extérieures du Restaurant Mincovna, dans Staromestske nam. 1/7, 110 00 Stare Mesto, recommandé par un ami. Bonne nourriture locale et vue sur la place. Nous voulions goûter un peu de tout alors nous en avons eu un Stincoune Goulache et un mélange d'entrées mixtes. Bon choix.

24 heures Ă  Prague avec des amis

Bar maisons sur pilotis sur la rivière Vltava

Après le déjeuner, nous avons décidé de profiter de la splendide journée ensoleillée de printemps et, en longeant la rivière, nous n'avons pas pu résister à l'appel des pédalos. Nous avons donc cherché la location la plus proche et nous avons plongé dans la mer de pédalos remplis de jeunes qui envahissaient la rivière Vltava ce jour-là. Et, idée géniale, quelques balades après la location, on découvre que le long de la rivière on peut s'arrêter en petits barre / échasses en bois, amarrage d'une manière ou d'une autre, et commande de bonnes boissons, dans notre cas Mohjiti en déplacement, pour se détendre davantage en flottant sur l'eau. De cette façon, nous avons passé au moins deux heures à se prélasser au soleil dans une relaxation totale.

Apéritif à Prague

Nous sommes descendus du pédalo et avons fait le tour des îlots au milieu de la rivière et des quartiers environnants, en nous arrêtant pour un agréable apéritif dans un restaurant le long de la rivière, construit sur une barge, qui s'appelle Pon Ton. Où nous avons pris un verre et mangé des collations locales.

Où dîner

Puis, après une courte pause dans notre appartement près du pont Charles, nous avons traversé la ville à pied pour nous rendre dans un restaurant très spécial de Prague, où nous étions pratiquement les seuls touristes, où le thème principal est la viande dans toutes les versions et où il semble d'être à l'intérieur d'une boucherie très spéciale. Cet endroit, qui n'est pas vraiment un restaurant mais on mange bien, s'appelle Kantyna, et est situé à Nove Mesto dans le nouveau quartier de Prague. Je vous conseille de prendre le tartare, le carpaccio, les crêpes salées en accompagnement et de vous faire un steak de dame à votre guise.

Le lendemain matin, nous nous sommes plutĂ´t consacrĂ©s Ă  la visite de la partie la plus ancienne de la ville, puis Ă  travers les rues Ă©troites du quartier de Malá Strana, en allant jusqu'Ă   Château de Prague, symbole de la ville.

La vieille ville

Nous n'avons pas visité l'intérieur du château car, au-delà de la longue file d'attente, ils nous ont dit qu'il fallait au moins une journée complète et beaucoup de calme pour bien le visiter, nous le ferons donc le week-end prochain à Prague. En plus du château, vous pouvez voir la belle Cathédrale gothique de San Vito, le Palais Royal, et de nombreux autres espaces. Ensuite, nous sommes allés au suggestif Mur de John Lennon.

Ce mur, après la mort du chanteur en 1980, est devenu un symbole de paix et de liberté pour la jeunesse locale, qui a commencé à le remplir de graffitis et d'écritures. À l'heure du déjeuner, nous avons décidé qu'il était temps de prendre une collation dans un quartier local avec des bagels farcis.

En début d'après-midi notre avion de retour nous attendait, donc avec un taxi (les prix sont vraiment bas) nous sommes retournés à l'aéroport et sommes partis pour notre Bologne.

Grâce au temps printanier fabuleux, ce fut un beau week-end à Prague. Absolument à refaire pour découvrir de nouveaux aperçus de cette splendide ville.