Madama Hostel Milan: dormir dans une auberge de jeunesse

La critique de Madama Hostel Milano, une auberge propre et accueillante où vous pourrez passer une ou plusieurs nuits lors d'un voyage en Lombardie. De nombreux services à découvrir: comme la location de vélos ou de longboard.

J'ai toujours eu un préjugé sur auberges, J'admet. Malgré les 11 années de repérage au cours desquelles j'ai dormi dans une tente dans les bois avec pratiquement rien, partageant les espaces avec d'autres explorateurs 7/8, je voulais être à l'aise en voyage.

Les hôtels 3 * / 4 * ou les chambres d'hôtes dans le centre étaient mes exigences minimales, évidemment, ils devaient également être beaux et bien entretenus. Une vie à organiser un week-end, avec des heures et des heures passées en ligne. Depuis environ un an j'ai changé ma façon de voyager, je ne veux pas seulement visiter les endroits où j'arrive, je veux aussi rencontrer des gens, qu'ils soient locaux ou voyageurs de passage comme moi.

un Sac à dos 40 litres a pris la place de la valise, à l'intérieur de l'essentiel. L'expérience de travail dans le village l'été dernier, dans lequel j'ai partagé une chambre avec 3 autres collègues, m'a inspiré à essayez l'expérience de l'auberge.

Madama Hostel Milan: dormir dans une auberge de jeunesse

Après tout, passer quelques nuits dans une auberge, c'est comme les premières nuits au village. 4 étrangers qui partagent des espaces et correspondent à leurs habitudes. En même temps apprendre à se connaître. Après mon expérience d'auberge de jeunesse à Rome, les deux nuits à Le jaune, J'ai décidé d'essayer la même expérience a Milan.

Madama Hostel Milan, à quoi s'attendre

Toujours sur Hostelworld, mon choix s'est porté sur Madama Hostel & Bistrot, pas vraiment dans le centre-ville mais à deux pas de la station de métro Lodi TIBB. Bâtiment Liberty qui est né comme Caserne de police, d'où le nom «Madame».

Madama Hostel Milan: dormir dans une auberge de jeunesse

L'intérieur est un mélange de tradition et de couleur, récupérant de nombreux détails originaux du bâtiment. À la réception, après la paperasse, ils m'ont invité au bar pour un cocktail de bienvenue et ils m'ont invité à l'apéritif que vous avez lieu tous les jours à partir de 19h au bar et dans l'espace en face, où des tables et des bancs sont à disposition.

les chambres

Quand je suis monté à l'étage, où se trouvent les chambres, j'ai remarqué une très belle chose. En plus des numéros, chaque pièce avait une plaque signalétique qui rappelait un emplacement dans la caserne. Par exemple, j'ai dormi dans le "salle radio ».

La très grande chambre, avec Lits 8, avec trois invités j'avais des horaires différents et je ne les ai jamais rencontrés, un garçon argentin avec un projet de tournée en Europe et en Afrique du Nord en 9 mois et une fille de Pérouse qui y avait vécu 10 jours. Il vivait dans le vrai sens du mot, car travaillant à Milan, il attendait que l'appartement qu'il avait loué soit libéré.

Madama Hostel Milan: dormir dans une auberge de jeunesse

I les lits superposés étaient en fer, très spécial, avec échelle fixe, prises de courant et lumière de courtoisie facilement accessibles. Cependant, pas les lits superposés classiques que nous utilisons pour les maisons de plage. Matelas confortables, draps blancs propres prêts à être remis à leur place. Le soir, le bar était très fréquenté et il n'était pas difficile de se faire de nouveaux amis.

La nuit, incapable de m'endormir, je ne suis pas resté dans la zone commune de la Madame pour consulter les mails grâce au réseau wifi, présent avec un bon signal dans toutes les zones où j'ai essayé. En m'aventurant dans les couloirs, je me suis retrouvé dans le salle de loisirs, où il y avait un bar, un billard, un baby-foot et une console.

L'un est également disponible au premier étage blanchisserie en libre service. Le départ est à 11 heures, mais si vous avez quelques minutes de retard, personne ne vient vous mettre la pression. Seulement un jour j'ai réussi à faire petit-déjeuner buffet avec café américain inclus. Très bon et garni de sucré et salé.

Personnel très gentil, qui a gardé mon sac à dos dans un entrepôt verrouillé jusqu'au moment du départ, me permettant de me promener un peu plus longtemps dans Milan sans poids. Parmi les divers Services Madame, vous pouvez louer des vélos ou skate longboard.

Je ne peux pas dire comment c'est là cuisine bistrot ne pas l'avoir essayé. Bien que les critiques sur Hostelworld en parlent très bien. La prochaine fois que je retournerai à Milan au Madama Hostel and Bistrot, j'aurai sûrement un point de référence.

ajouter un commentaire de Madama Hostel Milan: dormir dans une auberge de jeunesse