Visite des tapas à Barcelone avec Excursiopedia

Pendant mon BcnLoveTour voyage à Barcelone Je me suis laissé tenter par une excursion invitante promue par Excursiopedia, le visite des tapas. La visite a commencé à 18 heures et a duré environ deux heures, même si notre guide a un peu dépassé les temps, probablement à cause de la méga pluie qui nous a frappés en cours de route. Pendant le tour, nous avons des chemins 4 bars à tapas, certaines connues dans la ville pour être des chaînes célèbres, d'autres plus cachées et résolument locales.

El Racò de la terra - le premier arrêt était dans une boutique qui vend des produits typiquement catalans et qui à l'étage supérieur offre un espace pour les dîners ou apéritifs. Ici, nous avons apprécié notre première ration de tapas. Pain, tomates Des morceaux entiers à couper à volonté et huiler pour faire nos tapas idéales. De plus, chacun de nous avait deux tapas dans notre assiette, une avec tomate et une avec anchois. Vin blanc et noir à volonté.

Il deuxième arrêt de tapas c'était dans un bar local dans les rues du centre de Barcellone, je suis désolé de ne pas avoir mémorisé le nom exact de l'endroit. Malheureusement la pluie et l'envie de goûter de nouvelles tapas m'ont trompé, pardonnez-moi! Le local est ouvert 24h / 24 et à l'intérieur il n'y a que des locaux, c'est évident. Ici nous avons goûté les olives, la bombe, une boule de pommes de terre, mayonnaise et beaucoup d'ail et la botifarra, une saucisse catalane.

Depuis<strong>2016</strong> troisième bar à tapas, la chaine Bilbao avec pinchos a 1,65€ nous avons goûté deux pinchos de votre choix et une bière. La chaîne est très connue dans la ville, il y a plusieurs points et les habitants de Barcelone semblent l'apprécier tant l'endroit était très complet. Pendant la tournée dans cet endroit, nous n'avons même pas pu nous asseoir, mais nous sommes restés debout et profitons de nos morceaux.

Le dernier bar à tapas est celui qui, à mon avis, vaut le plus la peine d'être essayé, même au-delà de la tournée gastronomique. L'endroit s'appelle La Bombeta et il est situé dans Barceloneta dans Carrer Maquinista, 3. Malheureusement, le lieu ne dispose pas de son propre site. Cet endroit est assez rustique, pas de sets de table et même un personnel assez grossier mais les plats et les propositions de tapas sont valables, les plus valables que j'ai goûtées lors de la visite. Ici j'ai re-goûté la bombe, vraiment excellente et meilleure que l'endroit avant, degli brochettes de saumon fumé, un type de saucisse catalane et saucisses aux piments forts. Tout est délicieux. Remarque: vous ne payez pas avec une carte de crédit ici, juste en espèces!

Plusieurs notes sur le guide: ce n'est pas vrai qu'il parle italien tel qu'il est décrit dans son profil. Il semblait également un peu mal préparé pour le programme qu'il nous proposait. Si vous optez pour les tapas, ça vaut le coup :)