Une bonne adresse Ă  Rovigo: bilan du B&B Corte Vignazza

Si vous prévoyez un séjour à Rovigo, voici une adresse à noter: B&B Corte Vignazza. Vous serez accueillis dans un environnement hospitalier, avec une ambiance chalet de montagne. Voir c'est croire.

J'ai récemment passé un week-end à Rovigo et pour la nuit, j'ai choisi un B&B, car j'aime toujours quand on trouve une hospitalité chaleureuse différente de celle de l'hôtel.
L'hospitalité dans un B&B est authentique, aimante, enthousiaste et fière de l'emplacement où elle se trouve.
C'est exactement l'atmosphère que j'ai trouvée dans B&B Corte Vignazza à Rovigo, une petite ville qui n'offre pas beaucoup de choix en matière d'hébergement.

B&B Corte Vignazza: oĂą il se trouve

Il B&B Corte Vignazza il n'est pas central, il est situé un peu en dehors de la ville en suivant les panneaux pour le parc du delta du Pô, dans une zone qui était autrefois campagne et conserve maintenant des étendues agricoles en alternance avec des petites villas et des routes provinciales. Enfin, nous sommes très proches de l'hôpital de Rovigo.
De l'extérieur, c'est à peine perceptible, car il n'y a aucun signe.

Une bonne adresse Ă  Rovigo: bilan du B&B Corte Vignazza

L'allée menant à la maison est bordée de plantes de lavande car les propriétaires exercent également l'activité de récolte de lavande dans un champ adjacent.
La grande maison, entièrement rénovée, est simple et presque sans ornement à l'extérieur: c'était autrefois une cave où l'on produisait du vin, comme évoqué par le nom du logement.

Dans la partie la plus latérale réside la famille des propriétaires, Vanda et Andrea avec leurs enfants.
Le reste de la maison est pour les invités: dans tout il y a trois salles dédiées à la réception situées au rez-de-chaussée et au premier étage (grenier).
Les chambres du rez-de-chaussée ont des entrées indépendantes et donnent donc directement sur la grande place, qui sert également de parking.

Les chambres du B&B Corte Vignazza

La salle commune, dominée par les chambres du rez-de-chaussée, est celle où l'on prend le petit déjeuner et où l'on est accueilli: dans mon cas par Andrea, qui jouait le piano droit dans la pièce.
Il y a une atmosphère de refuge de montagne, il y a des brochures et des cartes touristiques et à l'ordinateur Andrea peut donner de nombreuses informations utiles sur les endroits où aller dîner, ce qu'il faut visiter dans la ville et ses environs, ce qu'il faut voir dans le Parc régional de Vénétie du delta du Pô, qui est à seulement 30 kilomètres.

La Polésine est une zone à explorer, avec possibilité de visites naturalistes, excursions à pied et à vélo et lieux d'intérêt historique et archéologique: ici se trouve la ville d'Adria, oui, celui qui a donné son nom à la mer et à toute la côte. C'est une ville d'origine étrusque, très ancienne.

De retour à notre B&B, la chambre que j'ai eue - porte son nom Chambre des hortensias - c'était vraiment confortable, avec un lit confortable, des couleurs reposantes, une étagère avec des livres à lire, un code pour le WiFi. La salle de bain spacieuse et très originale.
Je pense que la mienne était la plus petite pièce: le site contient le

Petit-déjeuner au B&B Corte Vignazza

Le matin, j'anticipe toujours l'attente de ce que ce sera là-bas petit déjeuner: Je n'aime pas les méga buffets des hôtels, j'aime la surprise de découvrir ce que les hôtes ont pensé que je pourrais aimer. Et je n'ai pas été déçu.

Sur une table soigneusement dressée, j'ai immédiatement trouvé du jus d'orange et du yogourt nature, avec un bol de flocons de maïs - exactement ce que je mange le matin!
Puis vint un panier de pain, blanc et complet, accompagné de boucles de beurre et de confiture. Et finalement Vanda nous en a apporté un part de gâteau chocolat, encore chaud, délicieux, accompagné du café que nous avons commandé au début. Le tout servi avec grâce et gentillesse.

Notre séjour a été super court, juste une nuit; mais le temps a suffi pour apprécier la qualité de ce petit hôtel, fondé il y a quelques mois par des passionnés. Et le prix est compétitif: 60 euros pour la chambre et le petit déjeuner.
Une adresse Ă  noter.

ajouter un commentaire de Une bonne adresse Ă  Rovigo: bilan du B&B Corte Vignazza