Conseils et informations Formentera

J'ai jugé bon d'organiser personnellement les vacances un Formentera! Comment c'était?

Très bien je dirais. Nous avons dépensé peu et sommes rentrés heureux ! Voici nos arrêts :

Nous sommes en juin, nous n'avons pas de projets de voyage mais voyons un jour comment ne pas en profiter !?

ET NOUS PARTONS ! Tout commence par un petit "imprévu"... réveil à 05.15hXNUMX du matin,

Oscar vient me chercher à 06.00hXNUMX et je sais déjà que si je ne suis pas prêt il va se plaindre ! Alors en vitesse je m'habille, range mon bagage à main et vérifie que j'ai tout pris.

J'étais sur le point de fermer valise puisqu'il était 6.00h5.00 précisément et ma mère d'un ton surpris dit : "mha, cette horloge a dû être oubliée" ... puis elle en regarde une autre et remarque qu'elle indique aussi 6.00hXNUMX !!! mais comment est-ce possible, mon portable marque XNUMXhXNUMX !

Explication : le soir, avant d'aller dormir, j'avais mis la sim dans l'ancien portable mais je n'avais pas remarqué que l'heure n'était pas mise à jour ! Bon j'ai perdu une heure de sommeil mais j'ai eu tout le temps de vérifier que je n'ai rien oublié !

Boîtes de nuit et discothèques de Formentera

Nous arrivons à Forlì et avec plaisir je constate que notre vol est indiqué à 9.00hXNUMX comme prévu.

Avec environ 15/20 minutes de retard nous partons ! Comme c'est étrange, il n'y a pas tant de monde à bord, ce sera à moitié plein ! Vol parfait ! Nous voilà Ibiza! Nous récupérons rapidement nos bagages et nous dirigeons vers l'arrêt de bus avec 1,25 €. nous conduit à À Évi, le port d'Ibiza où je ferries pour Formentera.

On en trouve un qui part peu de temps après et on récupère les tickets (ligne express 35 minutes 26,00€ aller-retour).

A bord on mange un bon sandwich ! Puis nous décidons de sortir, à l'arrière ! Une vague arrive et nous éclabousse tous, mais ça fait du bien puisqu'il fait chaud !! Heureusement, malgré les secousses, le sandwich a pris le bon "chemin" ! On rentre à l'intérieur et on se regarde on se met à rire… on a les cheveux ébouriffés à cause du vent de poupe.

Et nous voici à Formentera !!!! Comme c'est gentil, j'ai hâte !! Il nous faut environ dix minutes pour trouver un taxi, mais nous montons enfin à bord et nous emmenons à l'Hostal Illes Pitiuses, un petit hôtel familial, à seulement 5 minutes en cyclomoteur du centre de C'est Pujols! On entre et on remarque que la réception est au premier étage.. mais non, je me suis levé une heure plus tôt et mon chariot pèse !!

Je monte les escaliers avec mon chariot pendant qu'Oscar me pousse gentiment par derrière.. nous arrivons chez Cristina, la réceptionniste, gentille et sympathique et elle nous donne les clés de la chambre 206 ! Et un autre escalier avec le chariot pour mon bonheur.

Nous voilà dans notre chambre ! C'est assez grand, dispose d'un balcon, de la climatisation et la salle de bain est correcte ! On pose les bagages, je relève Oscar qui entre-temps s'était jeté sur le lit et on décide d'aller à la plage de C'est Pujols.

Les plus belles plages de Formentera

Plages de Formentera

Les plages sont toutes belles et avec notre scooter nous les avons toutes transformées !

Celui qui m'a le plus marqué est certainement celui de Illetes, au nord de l'île, une longue bande de sable avec la mer des deux côtés et en arrivant au bout on peut voir l'îlot de Spammeur.

Sur le matelas dans cette eau cristalline presque caribéenne au sable blanc et aux grains roses, vous êtes "au paradis" ! De l'autre côté se trouve la plage de Levant  également connu sous le nom Tanga, tout aussi beau ! Ensuite, j'ai aussi beaucoup aimé Cala Saona, dans la partie orientale de l'île, avec ses belles couleurs vives, le rouge des rochers contrastant avec le bleu de l'eau.

Ensuite, il y a celui au centre de C'est Pujols, puis C'est Calò et aussi le long Plage de Migjorn que nous avons visité au plus fort de Es Cà Mari, Es Arenals, Il est mort. Cependant ils méritent tous une visite !! Nb : attention aux coups de soleil, mettez de la crème car vous restez à la mer jusqu'à 21.30hXNUMX quand le soleil se couche donc avec toutes ces heures de soleil il est facile de se brûler (comme cela nous est arrivé).

Fête économique des vacances à Formentera

Au cas où partout ils vendent des petits parapluies portables aux alentours de 6,00 € qui sont bien pratiques !!

Lieux d'intérêt : les endroits les plus beaux et les plus pittoresques à mon avis sont la fraîcheur, où il y a un phare et une falaise surplombant la mer d'où il y a une vue fabuleuse !! puis Capo Barbaria où il y a un autre beau phare et d'ici vous pourrez admirer l'un des plus beaux couchers de soleil.

Un autre point sympa paronamique est El Mirador où il y a aussi un restaurant du même nom dans lequel nous avons mangé un soir et nous nous sommes régalés.

Nous avons également fait une tournée dans St. Francis, la capitale de l'île où il y a une petite place avec une petite église et il y a plusieurs petites boutiques.

Ensuite, nous avons visité la zone des salines et la zone nord où se trouvent les deux lacs Étang puant e Étang à poissons.

Formentera : locale

Pour la soirée il y a plusieurs clubs, les plus populaires sont le Grand sûr et le Blanco à l'heure de l'apéritif, le Bananes et le Barre bleue pour après le dîner et aussi le Trouvé Pepe.

La rue qui mène au bar Blu Blanco est totalement dépourvue d'éclairage et cela permet de voir un ciel si étoilé qu'il est passionnant.

Le soir, si vous faites un tour dans le centre d'Es Pujols, il y a des stands hippies avec plein de petites choses.

Nourriture : le petit-déjeuner à l'auberge Illes Pitiuses est un buffet et il y a du salé et du sucré... généralement notre petit-déjeuner inclus : cappuccino ou lait ou yaourt + une brioche au Nutella, puis une tranche de pain grillé avec du beurre et de la confiture, puis un toast avec du fromage ou du jambon et un kiwi ou un morceau de melon, et enfin un verre de jus de fruit ou d'eau ! (le bon pour commencer avec la bonne charge !)
Pour le déjeuner, nous avons évité les bars de plage qui ne sont certainement pas bon marché et nous avons acheté des sandwichs dans l'un des différents supermarchés situés entre Es Pujols, San Francesc ou San Ferran. Le soir dans les différents restaurants nous avons bien mangé sans trop dépenser.

Celui que j'ai préféré est sans aucun doute le Trouvé Pepe a Saint-Ferran.

Nous y sommes allés plusieurs fois pour manger de la paella qui est vraiment très bonne et à un bon prix !! Quel festin !! Le seul bémol est qu'il y a toujours une file d'attente pour avoir la table ! Puis les autres soirs nous avons varié en mangeant parfois au centre d'Es Pujols par exemple chez Maritim, al Plage et soleil, une fois au restaurant chinois, une fois au Mirador.

Moyens pour se déplacer : à mon sens le moyen le plus pratique pour se déplacer sur l'île est le scooter.

Nous l'avons loué chez Moto Rent Es Pujols en payant 160 € (au lieu de 170) pour un typhon pendant 6 jours (tous ont la même grille tarifaire et les mêmes moteurs (typhoon, zip) mais quelqu'un vous fait une petite remise !).

Avec notre scooter, nous avons parcouru l'île, le long de tous les "chemins verts", des rues non pavées pleines de trous et de pierres ... Oscar s'est pris pour valentino rossi et s'est beaucoup amusé (quelques cheveux blancs m'apparaissaient mais tant pis ) .

Un conseil: vérifiez bien l'aiguille à essence, sur l'île il n'y a que 2 stations-service dans la région de San Ferran / San Francesc !.

Fête économique des vacances à Formentera

Les vacances touchent à leur fin.

On se lève tôt et on descend chercher un cappuccino et un bon croissant chaud (la patronne de l'hôtel était très gentille car en théorie ils ne donnaient pas le petit déjeuner à cette heure-là mais comme nous partions tôt elle a fait passer le barman en premier ! ) A 7.30hXNUMX un taxi vient nous chercher à l'hôtel pour nous emmener au Savina, Le port.

Ici on fait un rajout de €. 3,00 au prix payé pour le ferry aller simple car à l'heure qui nous intéresse il y a la ligne Jet (25 minutes).

Le vol retour est également parfait, seulement 15/20 minutes de retard.

Après le long voyage entre taxi, bus, ferry, avion, train et voiture… nous sommes chez nous.

On prend une pizza et on télécharge les photos !! Chaque photo est un beau souvenir ! Quelle nostalgie j'ai déjà : Formentera, avec sa nature préservée, ses belles plages, la mer bleue, le sable blanc, le ciel étoilé, la paella et la sangria etc… comment ne pas l'aimer ?!

DIY sans tracas, quelle GRANDE satisfaction.