Ecosse sur la route, 10 jours low cost

L'Ecosse sur la route pour 10 jours de voyage à bas prix. Un itinéraire pour ceux qui ont décidé de voir une bonne partie de l'Écosse, à partir des châteaux et distilleries et se terminant par les îles les plus connues.

Dans quatre jours seulement, je partirai pour un voyage en Ecosse. Je n'y suis jamais allé et je ne connais pas du tout l'Écosse et avec le recul ... même les autres blogueurs de voyages ne le savent pas très bien. À part quelques blogs, en fait, je n'ai pas trouvé beaucoup de matériel en ligne sur lequel m'appuyer… et dire que je cherchais des informations depuis juin! En fin de compte, je m'en suis sorti même sans blog et j'ai commencé à lire mon méga guide Lonely Planet pour trouver des endroits intéressants à visiter.

Mon itinéraire a changé plus d'une fois, d'abord en fait je voulais voir l'île de Skye à tout prix, puis j'ai voulu voir le chemin de fer que l'on voit également dans le film Harry Potter, enfin j'ai voulu aller voir le baleines sans se perdre mais visites dans les distilleries du nord-est de l'Écosse. Bref, décider de cet itinéraire a été difficile, mais j'ai réussi et je suis sûr que ces vacances en Ecosse seront belles, ne serait-ce que parce qu'elles sont très différentes de toutes les précédentes. Bières, nature et nombreux châteaux m'attendent. Voici un petit itinéraire de ce que j'ai choisi de voir, merci aussi à VisitScotland.

Deux jours Ă  Edimbourg

J'arriverai Ă  l'aĂ©roport d'Édimbourg samedi soir et d'abord, une fois arrivĂ© Ă  la première auberge, je ferai le tour fantĂ´me de la tournĂ©e de l'Écosse. L'itinĂ©raire est en anglais et dure environ deux heures. Tout le monde en a bien parlĂ© et j'ai donc dĂ©cidĂ© de le faire, ce n'est pas que je dois avoir trop peur, non? Dimanche, j'irai visiter le Château d'Édimbourg, Je vais flâner dans la vieille ville et commencer Ă  m'installer en dĂ®nant Ă  18h et en buvant de bonnes bières. Avez-vous un local ou un restaurant Ă  recommander Ă  cet Ă©gard? Tout commentaire est le bienvenu! J'Ă©tais Ă©galement intĂ©ressĂ© Ă  voir le Chapelle de Rosslyn qui est juste Ă  l'extĂ©rieur d'Édimbourg, mais je verrai aussi combien de temps il me reste.

Un jour Ă  St.Andrew

Sur la côte est de Fife se trouve la petite ville de Saint-André connue pour ses université et aussi parce que c'est ici que se trouve le golf le plus célèbre du monde. Je ne sais pas jouer au golf et je n'essaierai même pas, j'adore j'ai lu que c'est vraiment difficile de jouer et que tous les jours ils font une loterie pour laisser quelqu'un jouer le lendemain même sans réservation. Choses dingues. Ce jour-là, je pense que je vais aller chasser petits villages et villages balnéaires et je mangerai beaucoup de poisson et de fruits de mer sur le plage!

Deux jours dans l'Aberdeenshire

Quand j'ai commencé à découvrir l'Aberdeenshire, je me suis retrouvé à

Deux jours Ă  Inverness

À Inverness, j'ai décidé de passer deux nuits pour deux raisons. Tout d'abord parce que je serai ici le jour même où l'Écosse votera pour référendum sur l'indépendance et je ne veux pas quitter la ville trop tôt le lendemain mais je veux voir l'humeur des gens et, pourquoi pas, fêter avec eux pour l'un ou l'autre résultat. La deuxième raison est que des excursions sont organisées à partir d'ici Loch Ness. Je ne suis pas sûr de faire cette excursion car je pense que c'est plus une attraction très touristique, mais je n'ai pas encore décidé et je crois que je le ferai là-bas et ensuite quand je serai à Inverness. Là aussi, si vous avez des conseils, avancez!

Ecosse sur la route, 10 jours low cost

Un jour sur l'île de Skye

Malheureusement, je ne pense pas que j'aurai assez de temps pour rester trop longtemps sur l'île de Skye, j'aurai le temps de faire un voyage en mer et d'essayer de repérer les baleines qui passent par ici chaque année. Je n'atteindrai probablement pas Portree que vous voyez sur la photo, mais en arrivant àÎle de Skye Je passerai pour la belle Eilean Donan Castle, que vous avez certainement vu sur de nombreuses photographies. J'ai hâte * - *

Un jour sur l'île de Mull

J'ai choisi le séjour à Oban essentiellement pour faire de la randonnée à l'île de Mull, la deuxième plus grande île des Hébrides intérieures et l'île de Staffa reliées par une traversée de 50 minutes, sur cette dernière en particulier, vous pourrez admirer les centaines de colonnes basaltiques qui sortent des vagues de la mer et la célèbre grotte de Fingal. Un spectacle qui, j'en suis sûr, me laissera sans voix.

Un jour Ă  Stirling

En allant d'Oban en direction de Stirling j'irai visiter le château de Kilchurn, celui que vous voyez sur la photo ci-dessous et j'arriverai fatigué à Stirling qui mérite pourtant une balade en son centre et - en succédant - au château. Je dis réussir parce que le lendemain matin j'aurai le vol de retour à 6 heures du matin: que dites-vous, vais-je pouvoir me réveiller à temps?

Ceci est à titre indicatif l'itinéraire de mon voyage. Je dis à titre indicatif car je n'ai pas encore réservé toutes les auberges et tous les hôtels et je ne suis pas sûr de certains choix, alors il faut mettre ça pour quelques excursions, en particulier sur les îles, cela dépendra aussi de la météo. Bref, une bonne série d'inconnues accompagnera ce voyage.

Je conduirai en Ecosse, grâce à la nouvelle location de voiture proposée par Skyscanner et j'ai décidé de ne pas visiter Glasgow, même si j'ai lu que c'est une belle ville. Mais je pensais qu'au final, je pouvais toujours retourner à Glasgow pour un week-end de printemps et que peut-être pour un voyage de 10 jours comme celui-ci, il vaut mieux se concentrer sur les endroits les plus reculés d'Écosse.