Cuba fais-le toi-même

Informations et conseils utiles sur Cuba

Nous avons passé 7 jours merveilleux sur la magnifique île de Cuba.

Nous avons été à Havana, Pinar del Rio, Cienfuegos, Santa Clara, Le Trinidad et Cayo Santa Maria.

Arrivée à Cuba : Nous arrivons à LA HAVANE à 15h45 et commençons la routine des contrôles : nous remplissons d'abord le formulaire pour la grippe porcine, puis la file d'attente au contrôle des passeports et enfin nous nous demandons : où sont les sacs ? Nous cherchons mais rien et après environ 35 minutes nous les trouvons dans un coin de la ceinture.

Après avoir changé l'argent à l'aéroport, nous sortons et prenons le taxi.

Arrivé au centre de l'annonce LA HAVANE nous logeons dans une MAISON PARTICULIERE, réservée sur le web.
Cuba fais-le toi-même

Cuba lieux à visiter et plages

Nous partons pour VINIALES (je recommande d'acheter la carte routière sur le site de lovelycuba, le guide et la carte se trouvent ici www.lovelycuba.com/mappe.htm est à jour).

Après quelques kilomètres, nous prenons l'autopista en direction de PINAR DEL RIO, et à partir de là, notre véritable aventure cubaine commencera.

Vacances à Cuba : que voir et que faire absolument

Les vaches, les chèvres paissent paisiblement sur l'autoroute, les gens marchent, les gens à cheval, l'autopista est en bon état, cependant, de temps en temps, il y a des trous.

Après environ 2 heures trajet près d'une aire de service 2 garçons bloquent pratiquement la route et nous demandent si nous pouvons les accompagner au travail (Tabacco Plantation) pour dire à leur patron que la voiture était en panne.

J'accepte mais je ne suis pas très convaincu des 2.

Nous commençons à discuter, et au bout d'un moment je comprends que c'étaient 2 bons gars, ils nous invitent à la culture du tabac et ils nous expliquent tous les procédés pour faire un cigare.

Au final j'achète 22 pour 100 CUC et laisse au garçon 10 CUC, évidemment le garçon content du geste appelle immédiatement un de ses voisins à PINAR DEL RIO et nous fait préparer 2 très bonnes Langoste (Homards), avec riz, salade et frites.

Vers 4h00 de l'après-midi, nous continuons vers VINIALES et arrivons à la Casa di Maritza y Tato vers 16h30.

Nous sommes immédiatement tombés amoureux de la ville.

Comme le lendemain nous partions pour CIENFUEGOS, j'organise aussitôt avec Maritza une balade à cheval et une visite au GROTTE INDIENNE.

Cuba fais-le toi-même

2 ° jour: Réveil à 8h00 et départ pour CIENFUEGOS.

Nous prenons l'autoroute vers LA HAVANE et de mon plein gré je charge 3 auto-stoppeurs en direction de LA HAVANE (ils ont dormi tout le voyage).

Arrivé a LA HAVANE déchargeant les 3 auto-stoppeurs et nous continuons pour CIENFUEGOS, à mi-chemin, nous quittons l'autopista et nous dirigeons vers GUAMA dans la réserve de crocodiles et d'Indiens.

La viande de crocodile peut également être consommée.

Après de longues marches et une balade en bateau dans la réserve, nous continuons à CIENFUEGOS et vers 18h00 nous y sommes.

Nous arrivons à la maison particulière mais malheureusement elle est occupée.

La très gentille dame avait déjà organisé une autre chambre avec une salle de bain privée d'un ami à proximité. Le soir et le lendemain matin nous nous promenons dans la ville.

7 plus belles plages de Cuba, paradis terrestres uniques au monde

3 ° jour: Dans l'après-midi nous partons pour SANTA CLARA pour visiter le mausolée de CHE  puis nous nous promenons SANTA CLARA.

Le mausolée est sympa mais rien d'exceptionnel, de toute façon ça vaut le coup d'y aller.

Vers le soir, nous partons et nous dirigeons vers TRINIDAD et dans ce cas également, je charge 2 auto-stoppeurs en direction de TRINIDAD.

Pour notre gentillesse ils nous proposent café et dîner mais nous n'acceptons pas.

Arrivés à la maison particulière (style très colonial) nous laissons nos sacs, et après une discussion avec l'hôtesse nous allons visiter la ville et essayer la spécialité d'un bar local, le Canchanchara à base de Rhum et de miel et j'en bois 2 à jeun.

Nous passons la nuit à la Casa della Musica, où nous mangeons également du poulet et du riz et dégustons la salsa d'un groupe vénézuélien.

Cuba fais-le toi-même

4 ° jour: Voyage à Vallée des moulins à sucre (la vallée des sucreries), magnifique panorama.

Au lieu de cela, nous passons l'après-midi à Playa Ancón, la plage est très blanche et la mer est verte même si un peu sale.

Le soleil tape fort et je me rends compte que j'ai oublié la crème solaire dans ma chambre.

Le soir j'étais rouge comme un Langosta.

Nous demandons à notre hôtesse un endroit traditionnel pour manger, elle nous conseille un palais privé appelé Sol y Son, nous commandons du porc, des légumes, du riz, du pudding au caramel, du mojito e Bucanero et nous rentrons à la maison et parlons un peu avec les hôtes et dormons.

5 ° jour: A 8h00 nous partons pour CAYO SANTA MARIA 3 heures de rues étroites et de villages éparpillés ici et là mais au final toujours grâce à notre carte LovelyCuba nous arrivons à REMEDIOS, passons un contrôle de police et payons au péage 2 CUC et d'ici une route commence sur plus de 40 km sur la mer.

SANTA MARIA est le plus grand cayo (les cayos sont des îlots).

Nous arrivons et décidons immédiatement, avant d'aller à l'hôtel, de faire un chemin de terre.

Intrigué par les signes  PLAGE BLANCHE nous suivons un chemin de terre comme Paris Dakar, mais au final nous arrivons sur une plage très blanche et une mer verte et bleue, une eau transparente.

Reprenons la route goudronnée et entrons dans notre Resort, le Barceló Cayo Sainte Marie. Il n'y a pas de maisons particulières, seulement des centres de villégiature.

Il Complexes touristiques c'est tout neuf et les 5 étoiles sont tous en fait à la réception ils nous donnent le bracelet bleu pour All Inclusive et je bois toute la journée Mojito, mer, piscine et détente. Oh j'ai oublié, apportez votre spray anti-moustique parce qu'ils m'ont mangé.

Cuba fais-le toi-même

6 ° jour: Nous quittons le CAÏO amèrement et nous partons dans l'après-midi pour LA HAVANE.

Sur le trajet vers LA HAVANE, nous avons failli faire du stop, car je n'ai pas remarqué que le réservoir d'essence se vidait.

Nous arrivons à la station-service alors que l'aiguille était maintenant en dessous de zéro. Sûr.

Une fois à LA HAVANE nous rendons la voiture et visitons tout en une journée, le soir j'étais mort.

Nous dormons dans une autre maison, surtout parce que la maison de Graziela n'avait pas d'eau, cependant, nous organisons une autre maison, surtout près d'eux.

L'hôtesse n'arrêtait pas de parler et ne s'arrêtait jamais, mais elle était très gentille et amicale.

7 ° jour: Autour de LA HAVANE et le soir à 20h45 vol retour.

Dépense totale en 2 environ 3000 € tout compris, y compris cadeaux et souvenirs.

Galerie photos Cuba

ajouter un commentaire de Cuba fais-le toi-même