Conseils touristiques au Costa Rica

Costa Rica : bons plans, informations et bons plans pour un voyage le long d'un rêve !

Guide du Costa Rica, informations utiles et itinéraire

Nous avons été dans Costa Rica et nous voulons écrire ce récit de voyage pour fournir aux utilisateurs des informations utiles et simples sur ce qu'il faut visiter.

Commençons par dire que nous avons atteint San José, capitale de Costa Rica, via Caracas, nous épargnant les procédures douanières américaines que nous aurions trouvées sur Miami.

Costa Rica que voir et lieux à visiter

Da San José nous prenons un tour organisé pour visiter le Parc naturel de Tortuguero sur l'Atlantique.

Conseils touristiques au Costa Rica

Le trajet aller prend la majeure partie de la journée et s'effectue d'abord en long bus bananeraies (où l'on nous parle avec une certaine rancœur des crimes des compagnies bananières Yanquis, évidemment plus intéressées par le profit que par le règlement des différends) puis en bateau dans un réseau dense de canaux dans la forêt proche de la côte.

Finalement nous arrivons dans un loge niché dans la forêt tropicale, jouxtant le plage où les tortues marines viennent pondre leurs œufs.

Les plages du Costa Rica

Conseils touristiques au Costa Rica

Le lendemain nous faisons une promenade en forêt avec un guide qui nous montre l'incroyable variété de plantes et d'animaux : singes, caïmans, toucans, grenouilles venimeuses, hérons, iguanes, araignées, papillons géants et il y a même un paresseux.

À San José, ils nous donnent une voiture de location, un véhicule tout-terrain, réservé à l'avance, avec lequel nous serons complètement indépendants jusqu'à la fin du voyage.

L'étroite bande de terre qui relie l'Amérique du Nord et du Sud (le Costa Rica est juste au nord-ouest de l'isthme de Panama) est riche en volcans, qui atteignent ici jusqu'à 3800 mètres d'altitude.

Nous visons à voir le Volcan Arenal, avec une route qui atteint le cratère, mais lorsque nous arrivons à l'entrée du parc relatif, nous sommes plongés dans le brouillard, et les gardiens nous expliquent que plus haut est pire, alors nous abandonnons.

Plages et divertissements au Costa Rica

Da San Jose allons à Pacifique central surfer dans l'un des plages le plus connu au monde pour Surfing the Esterillos Oeste.

A Esterillos Oeste nous avons trouvé un charmant petit hôtel au nom évocateur"La Dolce Vita"Surplombant la plage, au milieu des palmiers, des perroquets et à un prix très avantageux.

Conseils touristiques au Costa Rica

Là nous avons passé une semaine à surfer du matin au soir.

Après la semaine, nous avons pu rejoindre Il Parc Manuel-Antonioavec son Puerto Escondido et par la suite le Péninsule de Hoza qui est l'endroit le plus sauvage du Costa Rica.

En dehors de la région de San José et de quelques routes de cross-country, les conditions routières sont déplorables, pleines d'énormes nids-de-poule.

Les 20 plus 1 photos extraordinaires des plus belles plages d'Espagne

La route panaméricaine ne fait pas exception.

Il serait judicieux de procéder "à vue" en évitant les trous un par un, mais les locaux fonctionnent de la même manière, avec des écarts imprévisibles.

Avant de partir pour l'Europe, rendons une nouvelle visite à parc de Braulio Carrillo, facilement accessible depuis San José, où le "Dais“, Un téléphérique insolite qui passe au niveau de la canopée des arbres, permet de voir la forêt sous un angle insolite et fascinant.

Conseils touristiques au Costa Rica

Le voyage était tout simplement fantastique, les émotions qui restent sont indescriptibles.

Absolument à voir Costa Rica.